• +237 670 078 176
  • contact@j-reseaupme.cm
  • Douala, Salle de Fêtes, Akwa
Blog
Compte rendu 1ère journée

Compte rendu 1ère journée

Le Lundi 02 Novembre 2020 à la Salle des Fêtes d’AKWA, ont été officiellement ouvertes les premières  » Journées Nationales de Réseautage des Petites et Moyennes Entreprises de la Chaîne de Valeur Agroalimentaire ». Un évènement organisé par l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises et placé sous le patronage du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de L’Artisanal (MINPMESA) représenté par le Secrétaire Général Joseph TCHANA, envoyé spécial du Ministre empêché.

C’est dans une salle bondée d’acteurs pluriels de la Chaîne de Valeur par filières que les thématiques ont été déroulées par des conférenciers triés parmi les meilleurs.

Ils ont tour à tour abordés les thématiques suivantes :

  • L’implication des CTD dans l’animation économique des bassins
  • Innovation technologique et numérique
  • Les produits st services financiers spécifiques appropriés
  • La coopération inter entreprise et institutionnelle

Dans une ambiance détendue et dans l’interactivité, les participants ont su faire étalage de leurs difficultés, leurs techniques et leurs attentes.
La visite des stands, conduite par le Secrétaire Général du MINPMEESA, a fait l’objet d’une attention particulière auprès des exposants du savoir faire Camerounais. L’Administrateur en a profité pour passer quelques conseils utiles et prendre quelques photos en souvenir.

Après une journée chargée, un cocktail à été offert à tous par l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises(APME), organisatrice de l’ évènement.

Suite au repas, le rendez-vous est pris pour la continuité des travaux, le lendemain, Mardi 03 novembre au Cercle Municipal de Bonanjo dès 9h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.